police / sécurité

Opération tranquillité vacances

La police municipale participe toute l’année à l’opération « tranquillité vacances » menée depuis plusieurs années par la police nationale. 

A votre demande, pendant la durée de vos congés, les agents de police peuvent surveiller votre domicile ou votre commerce au cours de leurs patrouilles quotidiennes. En cas de besoin, ils interviennent et vous contactent sur votre lieu de villégiature. Ce service est GRATUIT. 

Le dispositif Opération Tranquillité Vacances a évolué !

Une application OTV en ligne via les sites internet service-public.fr ou moncommissariat.fr a été créée afin de faciliter votre démarche.

Pour que votre résidence soit surveillée par la Police Nationale, vous devez vous inscrire en ligne entre 45 et 3 jours avant la date de votre départ. L’opération concerne uniquement votre résidence principale pour une période d’absence comprise entre 3 et 90 jours.

La démarche reste possible au commissariat sous réserve de présenter un justificatif de domicile et une pièce d’identité.

ATTENTION : Les fiches OTV déposées en mairie (avec un justificatif de domicile et une pièce d’identité) ne seront plus prises en compte par la Police Nationale. Seule la police municipale procédera à la surveillance lors ses patrouilles.

Pour une surveillance des services de Police Nationale et Municipale, vous devez vous inscrire en ligne et déposer une fiche OTV en mairie.

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