SAMEDI 17 JUIN À 20H30 AU LAVOIR
Claude Bolling a réussi ce formidable « challenge » qui consiste à faire jouer ensemble musiciens classiques et musiciens de Jazz.
Le Concerto pour Guitare fut composé pour Alexandre Lagoya, la « Toot suite » pour le trompettiste Maurice André, les suites pour flûte pour Jean Pierre Rampal, la « Picnic Suite » pour Jean Pierre Rampal et Alexandre Lagoya…
Claude donne ainsi ses lettres de noblesse à ce genre musical qu’on appelle désormais la « Cross Over Music ».
« Claude Bolling Project » est l’histoire d’une rencontre entre Eric Franceries, Guitariste de renom, soliste international et Francis Celerier, Trompettiste de formation classique, mais aussi Jazzman et Chef d’Orchestre.
Réunis pour la première fois, l’un comme guitariste, l’autre comme chef d’orchestre autour du célèbre concerto d’Aranjuez, ils se découvrent des affinités musicales, et surtout un intérêt mutuel pour les compositions de Claude Bolling.
Eric a joué avec Claude dans le monde entier et remporté, avec lui et Jean Pierre Rampal, les Victoires de la Musique en 1994. Francis a interprété à plusieurs reprises la « Toot Suite ».
Voilà la naissance du projet !
« – et si nous faisions revivre et redécouvrir ces œuvres ? »
Ils sollicitent alors Chloé Franceries, fille d’Eric, flûtiste, Master du CNSM de Lyon, qui a entendu et joué maintes fois la musique de Claude. L’équipe des solistes classiques est opérationnelle ! Franck Mathieu, pianiste, Jean Pierre Joffres, batteur,
Michel Trény contrebassiste, tous trois jazzmen, amis et compagnons de scène de Francis, informeront le trio jazz nécessaire.
Entrée 12 € avec apéritif offert par la commune
Réservation conseillée en mairie : 03 26 82 44 43 / animation@cormontreuil.fr
Règlement sur place par chèque ou espèces uniquement