Actualités

BARCELLA vous donne RDV au Lavoir

LE SPECTACLE AFFICHE COMPLET 

DIMANCHE 02 OCTOBRE 2022 > 18H AU LAVOIR

Il tenait à cœur à la municipalité d’accueillir cette année, cet enfant du pays ! 

Chose promise, chose due, Barcella sera bien à Cormontreuil le DIMANCHE 02 OCTOBRE à 18 h pour la présentation de son spectacle « Intime ».

Tarif unique : 15 €

Réservation conseillée en mairie à partir du mardi 6 septembre à 8h30 

03.26.82.44.43 / animation@cormontreuil.fr

Attention, nombre de places limité !

Toujours prompt à dépoussiérer la chanson française en la nourrissant de slam et de poésie, Barcella compte aujourd’hui près de 1000 concerts, et un parcours jonché de succès et de récompenses. 

Du prix Barbara décerné par le ministère de la Culture (2012) à la création du festival Charabia à Reims (2016), en passant par l’écriture du tube Le Chant des Sirènes de Fréro Delavega (2014) et sa participation aux plus grands festivals (Printemps de Bourges, Francofolies, Paléo Festival…), Barcella s’est définitivement fait un nom, sans jamais se soucier des convenances ni des modes passagères.

Il y a dix ans, Barcella s’invitait pour de bon dans la cour des plus dignes représentants de la chanson française avec son premier album, « La Boîte à Musique ». 

Depuis, c’est libre et à grands renforts d’audace, de modernité, de finesse et d’humour que cet amoureux des mots n’a cessé de modeler les formes de son art pour bringuebaler du rire aux larmes un fidèle public convaincu par ses prestations endiablées comme par sa joie bondissante.

La scène et la liberté retrouvées, Barcella n’a qu’un souhait avant de se plonger dans la composition d’un nouvel album : retrouver son public à l’occasion d’une tournée en trio au travers de laquelle il interprètera, au delà de ses plus grands succès, des chansons rarement explorées en live.

Barcella, vous connaissez ?

Mathieu Ladevèze, dit Barcella, est un auteur-compositeur-interprète français né le 11 mai 1981 à Reims. Il a passé toute sa jeunesse à Cormontreuil.

Nourri des cultures urbaines et de l’imposant patrimoine de la chanson française, Barcella écrit des chansons semées de jeux de mots, d’inventions sémantiques, de confessions amères et de clins d’œil linguistiques. Distinction et perfection de la diction servent une ironie féroce et une imagination débridée. Cet amoureux des mots est un artiste singulier dans le paysage de la chanson. Il maîtrise les allers retours entre humour, autodérision, grandiloquence et émotions. Homme de scène accompli, il remporte plusieurs prix.

Nous avons eu le plaisir de l’accueillir en 2017 pour la présentation de son spectacle musical « Tournepouce » et plus récemment, à l’occasion de la sortie de son livre « Papillon »à la médiathèque. 

Nous l’avions sollicité alors afin qu’il revienne pour nous présenter son dernier spectacle « Intime » au Lavoir, le rendez-vous a bien été pris ! 

Aller au contenu principal