De nouveaux jeux dans les parcs

26/08/2019

Dans un beau décor naturel, le parc Saintin se voit équipé d’une nouvelle aire de jeu sur la thématique des arbres. Sur une surface de jeux de 100 m², deux modules de jeux proposent des activités adaptées à toutes les tranches d’âges de 6 mois à 14 ans.

Pas de cailloux sous les semelles de nos chers bambins, mais un sol amortissant les chocs, accompagné de hauteurs respectant les normes en vigueur.

Jeu à ressorts, tunnel, toboggan, filet de grimpe, araignée… les enfants vont pouvoir sauter, courir, grimper et glisser sur ce lieu de détente où se jouent les premiers moments de socialisation de l’enfant. Un espace de vie où il faut parfois laisser passer le copain avant de se laisser glisser sur le toboggan. Ce nouvel espace ludique, c’est une image symbolique de l’intérêt que la Ville de Cormontreuil porte aux enfants.

Le parc de la Paix quant à lui, se voit doté d’un portique équipé de deux balançoires et d’un nid d’oiseau, d’un parcours d’équilibre d’environ 40 m² adapté aux enfants de 2 à 8 ans. Les nostalgiques de l’ancienne structure du parc Jean-Saintin pourront la retrouver dans ce parc.

Une tyrolienne de 20 m sera installée prochainement au parc Giono pour les plus aventuriers.