Mercredi 03 décembre > 19h au Lavoir
Guitare/voix : Philippe Lebreton
Contrebasse : Dominique Maréchalle
Voilà plus de quatre décennies que sa porte s’est fermée pour cause d’enterrement et que son âme a pris son vol à l’horizon. Et pourtant ses chansons continuent de couler dans nos cœurs comme dans l’eau de la claire fontaine. L’émotion est intacte.
Non, Brassens n’a pas cassé sa pipe. Il est toujours parmi nous, il fait partie de notre famille, de notre intimité, comme un oncle ou un grand frère. Et la magie opère toujours. Il procure à ceux qui l’écoutent un frisson d’humanité qui réveille l’espoir, et qui fait aimer la vie.
Les quelques 200 chansons qui composent son œuvre déploient à l’envi les multiples facettes de sa personnalité et de son art poétique : tendre ou rebelle, mélancolique ou joyeux, paillard, irrévérencieux – jamais vulgaire, toujours profondément humain. Ecrivain de génie, génie musical. Eternel Brassens !
C’est sans artifice que LES AMIS DE GEORGES interpréterons 20 chansons choisies au hasard, sur le Pont des Arts. Choix cornélien tant les 200 chansons du répertoire rivalisent d’excellence poétique et musicale. Le choix est fait. Nous vous attendons nombreux !
Entrée : 9 euros intégralement reversés au profit de l’AFM Téléthon

