CAMPAGNE DE PRÉVENTION CONTRE LES MAUVAIS STATIONNEMENTS !

14/04/2021

La municipalité a décidé d’organiser pendant un mois une campagne de prévention contre les mauvais stationnements et en particulier sur les stationnements très gênants sur les trottoirs, passages piétons et pistes cyclables. Aussi pendant un mois, les agents de la police municipale vont faire un travail préventif en apposant un flyer informatif sur les véhicules en stationnement très gênant.

Cette campagne aura lieu sur toute la commune :

– En ville (même si une tolérance est faite pour un stationnement « à cheval » sur le trottoir pour des rues à la configuration particulière, un passage suffisant doit être laissé pour la circulation des piétons).
– En zone commerciale (malgré la présence des parkings des différentes enseignes, certains automobilistes n’hésitent pas à stationner sur les trottoirs).
– En zone artisanale.

En vous stationnant sur les trottoirs, vous mettez en danger les piétons de quelque nature qu’ils soient en les obligeant à emprunter la chaussée pour se déplacer ! Cela n’est plus tolérable ! C’est pour cela que nous privilégions, dans un premier temps, la prévention. Nous comptons sur votre compréhension et votre civisme afin que tous les usagers de la route puissent circuler en toute sécurité à Cormontreuil !

Aller au contenu principal