Actualités

La Fête Patronale est de retour à Cormontreuil !

Du vendredi 11 au dimanche 13 septembre 2026, la commune vous donne rendez-vous pour la traditionnelle Fête patronale ! Trois jours de festivités, d’animations et d’attractions foraines pour petits et grands.

⚠️ Une information importante concernant certaines animations

La tenue de certaines animations reste soumise à l’évolution de la situation météorologique et réglementaire.

En effet, le département est actuellement soumis à un arrêté préfectoral plaçant le territoire en « alerte sécheresse renforcée », qui interdit l’usage du feu.

En conséquence, la retraite aux flambeaux, l’incinération de Sa Majesté Cornibus ainsi que le feu d’artifice sont, à ce jour, interdits.

Cette interdiction pourra être levée si les conditions météorologiques et de sécurité redeviennent favorables, et sous réserve de l’évolution de l’arrêté préfectoral.

La commune vous tiendra informés des évolutions et de la possibilité de maintenir ces animations.

Le programme des festivités

Retrouvez l’ensemble du programme de la Fête patronale : horaires, animations, attractions foraines, retraite aux flambeaux, cérémonie du Souvenir et autres temps forts du week-end.

Programme

Vous souhaitez être bénévole ?

La commune recherche des bénévoles pour encadrer la retraite aux flambeaux, sous réserve de son autorisation. Vous souhaitez contribuer à l’organisation de cet événement et participer à la vie de la commune ?

Devenir bénévole

Circulation et stationnement

En raison de l’installation des manèges et des festivités, la circulation et le stationnement seront réglementés dans les secteurs concernés. Retrouvez toutes les informations pratiques et les dispositions mises en place pour faciliter vos déplacements pendant la Fête patronale. Par ailleurs, l’Étal du Jeudi aura exceptionnellement lieu dans le parc Jean-Saintin le jeudi 10 septembre.

+ d’infos

Rendez-vous du 11 au 13 septembre !

Malgré les incertitudes qui concernent actuellement les animations faisant usage du feu, la commune vous donne rendez-vous pour trois jours de fête, de convivialité et d’animations.

Nous vous tiendrons informés de toute évolution concernant la retraite aux flambeaux, l’incinération de Cornibus et le feu d’artifice.

Aller au contenu principal